Comment Cuisiner Du Sanglier

Recette de Cuissot de sanglier rôti : la recette

Comment Cuisiner Du Sanglier

Posted by Bouton Adalie on Saturday, 9 November, 2019 16:55:07

Comment préparer le Sanglier. Si la chair de marcassin peut se cuire sans aucune préparation, la viande de bête rousse ou la viande de bête de compagnie doivent mariner 2 à 3 heures dans du vin rouge. Comptez même 5h pour attendrir la viande des sangliers plus âgés. De la même façon, plus la bête est âgée, plus la cuisson sera longue.

Un civet de sanglier se prépare la veille du repas que l'on veut faire. Pour faire cette daube de sanglier, il faut un morceau choisi : l'épaule de sanglier ou la cuisse. Il faut aussi un bon vin rouge : un Bordeaux par exemple, qui est un vin puissant et parfumé, fera très bien l'affaire.

Bonjour.. alors du sanglier Il faudrait d'abord savoir de quel morceau il s'agit dans le sanglier, afin de savoir si tu peux le cuisiner en entier ou en morceaux, s'il y a un ou des os dedans. Ensuite comme il a été tué samedi, il vaut mieux laisser la viande deux ou trois jours avant de la cuisiner.

Si vous avez des chasseurs dans votre famille, vous avez sûrement l'occasion de cuisiner du sanglier. Pour changer de la traditionnelle daube de sanglier, nous vous proposons de découvrir la recette du cuissot de sanglier rôti au four., par Audrey

Cuisson du sanglier au barbecue. Vous pouvez cuire le sanglier au barbecue aussi bien sous forme de steaks qu'en cuissot coupé en tranches. Faites mariner la viande dans un mélange d'huile d'olive, d'ail haché, de persil ciselé, de sel et de poivre.

Côté goût, le sanglier en sauce plait grâce à sa faible teneur en graisse et à son goût légèrement fumé. Il est possible de cuire cette viande au barbecue comme au four. Accompagné de pommes de terre ou de légumes de saison, un civet ou un gigot de sanglier surprendront tous vos convives.